Le collectif organisateur
La structure porteuse du projet est la MJC Ancely, et l’organisation est pensée en collégialité avec la directrice , les permanents de la MJC, et 2 compagnies de création en espace public, la compagnie Toiles Cirées et le collectif Balle Perdue. Proches dans leur conception de la pratique artistique comme moteur de rencontre et d’échange, ils sont conjointement artistes en résidence permanente à la MJC d’Ancely.
C'est aussi des équipes qui nous rejoignent lors du festival:
Des professionnel.les: Régie générale et technique/ Photo/ Vidéo/Convivialité.
Des bénévoles et des hébergeur.euses.

Collectif BallePerdue
Balle Perdue est un collectif d’artistes indépendants basé à Toulouse. Il regroupe auteur, plasticiens, metteur en scène et musicien. Chaque porteur de projet assume sa singularité, son esthétique et sa signature.
Le collectif intervient ici dans une mutualisation des compétences et des moyens au service de chaque création.
Les artistes de Balle Perdue sont Indisciplinaires et polymorphes. Ils approchent le théâtre, frôlent la performance, se mêlent au concert, habitent le paysage, éditent et impriment une approche critique entre philosophie classique et sweat à capuche.Ils sont dans le bordel du monde électro-poétique. Ils jettent, proposent,déplacent, démarrent, tracent... et laissent derrière eux le silence du dommage collatéral. Pour information, ils n’ont aucune solution.
Balle perdue signe les visuels et les éditos de Jours de Fêtes.
www.balleperdue.fr

Compagnie Toiles Cirées
La compagnie Toiles Cirées a vu le jour en 2013, quelque part en Occitanie. Très certainement pendant une fête. Parce qu’on adore les fêtes. Celles où on construit de petites sociétés anonymes et éphémères, avec l’urgente envie d’être ensemble et d’imaginer le monde nouveau.
On écrit pour et avec l’espace public, pour et avec aujourd’hui, et pour inventer des histoires. Des récits collectés dans le réel, à la manière du documentaire, puis fictionnalisés et réintégrés dans le paysage.
On ajoute nos imaginaires au monde en place, après avoir rencontré des intimités. On est un groupe, en majorité des femmes. On réfléchit seules ou en réunion, on se passe le relai, on dirige ensemble ce collectif qu’est la compagnie Toiles Cirées.
On se met à table puis on invite du monde à écrire sur la nappe.